Spécialiste des paiements alternatifs depuis 2009

Avec un porte-monnaie électronique offrant différents services financiers accessibles depuis son mobile, Viamobile est synonyme d’inclusion financière pour des millions de personnes peu ou pas bancarisées. Un service qui donne accès à l’instantanéité, à la sécurité et à la traçabilité des transactions, pour les populations comme pour les entreprises, les gouvernements et les administrations.

Un acteur qui laisse une empreinte positive dans les territoires
par les partenariats, la simplification des démarches et la création d’emplois.

Grâce à la dématérialisation de la monnaie et des transactions, Viamobile contribue à l’ambition de la transformation digitale de la Tunisie. Cette dynamique se poursuit avec l’utilisation croissante du smartphone et des usages qu’il apporte.

Transactions par mois
Millions de dinars de transactions traitées
Agents de paiement sur tout le territoire

Une forte capillarité du réseau d’agents

Le réseau physique est un élément fondamental dans le développement de Viamobile. Pour s’inscrire, alimenter leur compte ou retirer de l’argent, effectuer des paiements divers ou envoyer de l’argent, les clients peuvent se rendre chez un agent de paiement.

La confiance que les utilisateurs placent dans le service réside aussi dans sa capacité à honorer une promesse forte : la possibilité d’accéder à leur argent, où qu’ils se trouvent dans le pays.

Une forte capillarité du réseau d’agents

Le réseau physique est un élément fondamental dans le développement de Viamobile. Pour s’inscrire, alimenter leur compte ou retirer de l’argent, effectuer des paiements divers ou envoyer de l’argent, les clients peuvent se rendre chez un agent de paiement.

La confiance que les utilisateurs placent dans le service réside aussi dans sa capacité à honorer une promesse forte : la possibilité d’accéder à leur argent, où qu’ils se trouvent dans le pays.

Une solution technologique robuste et sécurisée

La technologie utilisée par Viamobile est conforme aux exigences nationales en termes de gestion des données personnelles et de sécurité de l’information.

Les données sur les transactions sont enregistrées à la fois au niveau des utilisateurs sur des terminaux mobiles mais aussi au niveau de la société.

Une sécurité additionnelle est mise en place avec un hébergement externe conforme aux exigences de la norme ISO 27001 – Systèmes de gestion de sécurité de l’information – et un plan de continuité de l’activité.

INPDP
ANSI
INPDP

Nos valeurs

Proximité

Viamobile bénéficie d’un réseau étendu d’agents de paiements en zone rurale et en zone urbain permettant aux dix millions de tunisiens d’accéder en toute facilité aux services de paiement

Confiance

Viamobile a été la première société à déposer une demande d’agrément pour le statut d’Etablissement de Paiement auprès de la BCT et a d’ores et déjà enclenché le processus de mise en conformité. Viamobile possède une certification de l’INPDP garantissant la sécurité et la protection des données personnelles.

Simplicité

La solution technologique utilisée par Viamobile a été développée par des experts en monétique et en cybersécurité afin de garantir une expérience utilisateur fluide et sécurisée

"Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique."