Centre d'aideTrouvez ci-dessous une liste de questions fréquemment posées. Nous veillerons à enrichir cette liste avec de nouvelles questions. Si votre question n'est pas couverte, n'hésitez pas à nous envoyer un mail sur contact@viamobile.tn. Nous répondrons rapidement.

Qu’est-ce qu’un email frauduleux ?

Les emails frauduleux ou emails de phishing ont pour but de tenter d’accéder à des informations sensibles. Il vous est souvent demandé d’envoyer votre mot de passe, vos coordonnées bancaires ou des informations personnelles.

Comment reconnaître un email frauduleux ?

Nos emails proviennent toujours d’une adresse se terminant par “@viamobile.tn” , et nous nous y adressons toujours à vous par votre prénom et/ou votre nom, ou par votre nom de société. Nous n’utilisons jamais de formules impersonnelles telles que “Cher utilisateur” ou “Bonjour utilisateur de Viamobile”.

Nos emails ne vous redirigent jamais vers des pages vous demandant d’entrer des informations sensibles telles que vos données de carte ou de compte bancaire.

Si vous pensez avoir reçu un email frauduleux ou être arrivé sur une page Viamobile frauduleuse, faites-nous-en part immédiatement.

La Politique de confidentialité de Viamobile décrit la façon dont nous collectons, utilisons, stockons, partageons et protégeons vos informations. La Politique de confidentialité s’applique au site Viamobile et tous les sites, applications, services et outils, quel que soit l’appareil ou la méthode que vous utilisez pour accéder à ces plateformes.

Vous acceptez la Politique de confidentialité lorsque vous ouvrez un compte, accédez ou utilisez nos produits, services, contenus, caractéristiques, technologies ou fonctions.

Pour plus d’informations sur la collecte de Viamobile, l’utilisation, le stockage, la divulgation et la protection des informations, lisez la Politique de confidentialité Viamobile.

Qu’est-ce qu’une restriction de compte ?

Les restrictions de compte peuvent vous empêcher d’effectuer certaines opérations avec votre compte, comme les virements, les envois ou les réceptions d’argent. Ces restrictions sont mises en place lorsque nous décelons une activité suspecte ou inhabituelle, pour protéger tous les utilisateurs de Viamobile, particuliers ou professionnels. 

Motifs de restrictions de compte :

Votre compte pourrait être restreint pour plusieurs raisons. Par exemple, si nous pensons que quelqu’un est susceptible d’utiliser votre compte sans votre accord, nous plaçons une restriction pour votre protection, et nous étudions l’activité frauduleuse.

Nous pouvons également restreindre votre compte si l’émetteur de votre carte nous prévient que quelqu’un a utilisé votre carte sans votre autorisation, ou si votre banque nous informe qu’il y a eu des transferts non autorisés entre votre compte Viamobile et votre compte bancaire.

Votre compte peut également être restreint en raison des règlements Viamobile, mis en place pour garantir notre conformité aux réglementations de votre pays.

De même, si vous n’êtes pas conforme à notre Règlement sur les utilisations autorisées, votre compte sera restreint. Un exemple de violation du Règlement sur les utilisations autorisées est la vente d’objets interdits, tels que des médicaments sur ordonnance ou des armes.

Viamobile utilise une authentification en deux étapes permettant à tous ses utilisateurs d’accéder à leurs comptes et de réaliser des paiements en ligne.

Afin de veiller à ce que nous assurions toujours la sécurité de vos comptes, vérifiez que le numéro de mobile enregistré dans les Préférences de votre compte Viamobile est correct.

Choisissez dès maintenant votre solution de paiement sur-mesure

"Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique."