Centre d'aideTrouvez ci-dessous une liste de questions fréquemment posées. Nous veillerons à enrichir cette liste avec de nouvelles questions. Si votre question n'est pas couverte, n'hésitez pas à nous envoyer un mail sur contact@viamobile.tn. Nous répondrons rapidement.

Vous pouvez avoir un compte Particulier pour votre usage personnel et un compte Agent pour votre activité. Pour un même type de compte, il est possible d’avoir plusieurs comptes Viamobile à condition qu’ils soient associés à deux pièces d’identité différentes.

Il existe deux grands types de comptes de paiement : 

  • compte agent: idéal pour accepter ou distribuer vos paiements via différents canaux (en cash ou par CB chez nos agents de paiement , en ligne ou via le wallet Viamobile) et offrir à vos clients des services à haute valeur ajoutée. 
  • compte particulier : idéal pour payer à distance ou acheter en ligne. Vous pouvez aussi envoyer et recevoir de l’argent pour faire un cadeau groupé ou un remboursement.

 

Pour les comptes particuliers : 

  • Compte de paiement de niveau 1: 
    • Le solde de ce compte est plafonné à 500 dinars 
    • le montant global des sorties de fonds à partir du compte de paiement ne dépasse 250 dinars par jour.
    • L’ouverture du compte nécessite peut se faire de manière autonome à partir de la plateforme Viamobile après avoir saisi et validé les informations demandées
  • Compte de paiement de niveau 2 : 
    • Le solde de ce compte est plafonné à 1000 dinars
    • le montant global des sorties de fonds à partir du compte de paiement ne dépasse pas 500 dinars par jour. 
    • L’ouverture du compte nécessite peut se faire de manière autonome à partir de la plateforme Viamobile après avoir saisi et validé les informations demandées
  • Compte de paiement de niveau 3 : 
    • Le solde de ce compte est plafonné à 5000 dinars
    • le montant global des sorties de fonds à partir du compte de paiement ne dépasse pas 1000 dinars par jour. 
    • L’ouverture du compte requiert la présence physique du client 

 

Pour les comptes Agent de Paiement on distingue deux sous-types:

 

  • Des agents de paiement principaux qui ne peuvent fournir que les services suivants :
    •  l’ouverture de comptes de paiement de niveaux 1 et 2 
    • les opérations de paiement en espèces ;
    • les versements et les retraits en espèces sur un compte de paiement ; et
    • les opérations de transfert de fonds.
  • Des agents de paiement détaillants qui ne peuvent fournir que les services suivants :
    • l’ouverture de comptes de paiement de niveau 1 
    • les versements et les retraits en espèces sur un compte de paiement ; et
    • les opérations de paiement en espèces.

Il n’est pas possible de transformer un compte Agent en un compte particulier. En revanche il est possible de modifier le niveau d’un même compte en prenant contact directement avec l’équipe Viamobile et en présentant les documents demandés.

L’ouverture d’un compte Agent doit nécessairement passer par notre équipe que vous pouvez contacter comme mentionné plus haut. Vous pouvez également remplir le formulaire de pré-adhésion sur notre site qui permettra à nos équipes de vous rappeler.

► Votre mot de passe et adresse email vous permettront de vous connecter à votre compte Viamobile. Choisissez un mot de passe sécurisé avec des symboles, des chiffres et des majuscules et ne le partagez avec personne ni sur aucun autre site.

Il est obligatoire de présenter une copie de la patente pour avoir le statut d’Agent de Paiement.

Votre solde est visible directement depuis la plateforme dès que vous êtes connecté(e). Pour voir toutes les transactions et activités, rendez-vous sur la page Historique.

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